MÉDIA FILTRANT

L’essorage centrifuge est une opération de filtration dont la qualité dépend notamment du média filtrant utilisé, sachant que de nombreux paramètres influent sur la filtration: produit (débit, concentration en solide, propriété physico-chimiques, etc.); filtre (résistance physico-chimique, perméabilité, vide de maille, etc.).

Rousselet Robatel conçoit et fabrique en interne des sacs et/ou toiles de filtration textiles ou métalliques pour l’ensemble de sa gamme d’essoreuses centrifuges (déchargement par le haut manuel ou semi-automatique ; déchargement automatique par le bas) :

  • Fibres textiles : naturelles (coton, laine, lin, etc.) ; artificielles (rayonne) ; synthétiques (polyester, polyamide, polypropylène, PTFE)
  • Filtre métallique en acier de construction courante, acier inoxydable, laiton, etc. (plus particulièrement utilisés dans les industries métallurgiques pour l’essorage de copeaux fins ou pièces de très petites dimensions).
Filter Media for basket filtration centrifuges

Nous proposons des seuils de filtrations adaptés aux applications et procédés de nos clients, par exemple: 1-5 microns ; 5-10 microns ; 15-20 microns ; 20-30 microns ; poches amovibles de très faible perméabilité pour conversion de l’essoreuse en décanteuse, ou pour utilisation d’une essoreuse dans le but de réaliser l’imprégnation dynamique de pièces.

La liste ci-dessus n’étant pas exhaustive, n’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire concernant le média filtrant adapté à votre produit et procédé.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter :

ROUSSELET ROBATEL
ROUSSELET Centrifugation S.A.

45 avenue Rhin et Danube - CS 60129
07104 Annonay
Tel : +33 (0)4 75 69 22 11
Fax : +33 (0)4 75 67 69 80
www.rousselet.com rousselet.sa@rousselet.com rousselet.sa@rousselet.fr